Intérieur shabby chic: la caractéristique

La salle art déco (Musée d'art moderne de la ville de Paris)
Shabby chic – un style déco inventé et décrit dans des années 80. – est aujourd’hui une tendance incontournable en décoration. Il se caractérise par l’emploie des vieux meubles retapés et des accessoires romantiques.


Le décor shabby chic est charmant et l’ambiance que ce style crée anglaise séduit. Quels sont des autres traits caractéristiques du shabby chic? Comment meubler et décorer un appartement pour qu’il soit „chic” en utilisant des mobiliers „shabby” („shabby” c’est, en anglais, „usé”)? Pourqui ce style est-il si original? Quels matiérs utilise-t-on dans des intérieurs shabby chic? Exige-t-il de faire des gros dépenses? Dans cet article vous retrouverez toutes les infos nécéssaires qui concernent le style shabby chic!

shabby chic
Autor: Faylyne
Źródło: http://www.flickr.com
Ce qui est caractéristique pour le courant dit shabby chic ce sont, tout d’abord, des couleurs claires, pastelles et poudrées. Le blanc y joue le rôle principale. Des meubles shabby chic sont blanchis et souvent patinés (ils sont renovés et semblent vieux, usés). Des voilages, des dentelles, des tapis, des décorations murales … Les blancs sont les meilleurs. S’il s’agit de matiérs, on choisit ceux qui sont rétro, durs, comme le bois p.e.) et ceux qui sont, au contraire, vraiment subtils et délicats – des dentelles, des toiles minces et souples etc. La technique décorative associée au style shabby chic c’est le découpage. Elle est intéressante parce qu’elle permet de renouveler et styliser des objets divers pour qu’ils deviennent originals et beaux, pour qu’ils chargent un charme unique. C’est pour cela qu’on dit que le choix de shabby chic n’implique pas la nécéssité de des gros dépenses – on peut acheter des mobiliers et des décorations bien stylisés, mais c’est préférable de devenir créatif et les produire nous-même. Un intérieur shabby chic est lumineux et cohérent, mais il ne faut pas, pour obtenir cet effet-là, faire des achats particuliers – des meubles rétapés par nous-même sont plus séduisants et artistiques, uniques et vraiment originaux.

shabby chic
Autor: Faylyne
Źródło: http://www.flickr.com
La lumière, la délicatesse, l’originalité, le charme… Le style shabby chic nous offre une ambiance irrésistible, la plus agréable et romantique possible. Shabby chic, souvent définit féminin, est, en effet une tendance bien aimée par des femmes et des filles. Elle fait penser aux faibles et aux romans romantiques; hypnotise avec des motifs floraux et des dentelles, favorise la detente et permet de récupérer une bonne humeur. Elle peut aussi devenir une source de la satisfaction profonde (si c’est nous qui renouvelons des mobiliers ou produisons des décorations de nouvaux)…